mercredi 27 février 2013

Arrivée et premiers jours à l'hotel

Je suis arrivé le 24 à Séoul avec François après 12h de vol (4h pour Moscou puis 8 pour Séoul).

Une fois à l'aéroport de Séoul on a pris un bus qui nous à emmené à Ehwa, soit pas du tout là où on voulait aller (ma prononciation de Hyehwa ne devait pas être si bonne que ça...), on a donc pris un taxi qui nous a emmené quasiment à côté de notre hôtel pour pas très cher même s'il a quand même fallu encore demander un peu notre chemin à des gens dans la rue, très sympas au passage !

La pièce commune principale le matin à 9h  (donc vide :D)
L’hôtel était vraiment bien, les chambres étaient assez basiques mais l'intérêt est surtout dans les pièces communes, une par petit bâtiment (2-3 chambres) avec un PC et de quoi se faire à manger et à boire, et une principale à côté de l'accueil avec une grande télé, des jeux, des PC et surtout des gens d'un peu partout dans le monde avec qui on est allés se balader pour visiter ou juste manger.

En parlant de visites justement pendant ces trois jours avant l'arrivée à la résidence de l'université nous avons pu aller à quelques endroits histoire de voir un peu ce qui nous attend pour les presque 5 mois à venir.

Une rue "standard" à côté de notre hôtel
Première surprise en se baladant dans le quartier: il y a des magasins et restaurants partout !
Toutes les rues en sont remplies et il y en a même souvent sur plusieurs étages.
Et forcément comme on se l'imaginait des enseignes lumineuses partout car la fermeture se fait rarement avant 22h





Vue de Séoul d'un temple bien surélevé




Le 2e jour nous avons commencé par aller visiter un parc à 10 minutes de marche.
Comme la météo est un peu comme en France la verdure n'était pas vraiment au rendez-vous mais nous avons pu profiter de la vue assez impressionnante du haut de la colline dans un temple.

Premier barbecue coréen
Après ça on a commencé à avoir faim et on est donc partis chercher un restaurant un peu au hasard dans les rues autour du parc avant de tomber sur un barbecue coréen que certains voulaient absolument goûter.
Ancien palais plus où moins dans le centre de Séoul

L'après midi nous avons pris le métro pour aller voir un quartier recommandé par Lonely Planet (un livre de voyage) et nous y avons trouvé un immense palais très asiatique que nous avons visité, comme c'était le jour où le nouveau président prenait ses fonctions tout était gratuit.
Une autre partie du palais






Le tout était vraiment immense et on pouvait se promener comme dans un parc.

En sortant nous sommes rentrés dans un musée d'art contemporain, lui  aussi gratuit mais tout le temps, où nous n'avons visité qu'une petite partie à cause de l'heure et la fatigue. On y retournera surement plus tard



Enfin hier nous avons quitté l'hôtel à 11h pour aller encore un peu dans les rues puis nous avons pris le métro, chacun de notre côté pour rejoindre nos universités respectives.

Pour moi c'est à Hanyang où je me suis installé dans ma chambre avec Andy, un autre français mais je détaillerai ça plus tard.

En attendant pour fêter ça le soir c'était gangnam style ;)
Annyeonghi gaseyo ! ("au revoir", retenez bien je répèterai pas !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire