jeudi 7 mars 2013

Débuts à Hanyang

Le dernier post date de mon arrivée à l'université d'Hanyang, il est temps de raconter toutes nos incroyables aventures depuis ce moment.



 Pour commencer faisons un petit tour des appartements de la résidence des internationaux aussi appelée Majangville ici à cause de sa proximité de la station de métro Majang.

Tout le confort nécessaire est présent: frigo, cuisson (limitée mais vous comprendrez à la fin pourquoi ce n'est pas vraiment important), machine à laver, salle de bain "à la coréenne" (douche directement dans la pièce), lits superposés et surtout une mezzanine où j'ai déjà migré depuis la photo :)



A chaque étage (je suis au 6e mais l'ascenseur aide bien) se trouve un balcon d'où on a cette vue du quartier (appelé Wangsimni).

Le 28 février nous avons eu la réunion de rentrée pour les élèves en échange dans le bâtiment du business où nous avons reçu toutes les informations nécessaires pour commencer le semestre ainsi qu'une montagne de pizzas pour nourrir tous ces gens du monde entier.
Dans l'après-midi nous avons eu l'occasion de faire un tour du campus qui pour nous français semble juste énorme alors que les américains y sont plus habitués.
Sur la photo de droite vous pouvez voir l'immense amphithéâtre extérieur où l'on peut se regrouper entre les cours et éventuellement voir des spectacles ?
Quelques jours plus tard nous avons visité le quartier de Wangsimni et surtout le bâtiment principal qui abrite la station de métro, l'e-mart (un grand supermarché) ainsi que de nombreux magasins sur une dizaine d'étages en tout !
Cette photo a été prise à l'étage du cinéma où malheureusement on ne peut trouver que des films en coréen, pas pour tout de suite donc...


La plus grosse surprise était l'espèce de golf en intérieur du 7ème au 9ème étage avec ce gigantesque terrain complètement automatisé de la récupération des balles à leur arrivée une par une pour chaque joueur.

Plus tard nous sommes allés à une soirée pour les étudiants en échange dans le quartier de Sinchon où comme on pouvait s'y attendre il y avait peu de coréens.
Nous avons pu rapidement voir le quartier avec par exemple le café Ghibli où je reviendrai surement !
Pour se déplacer dans Séoul nous avons forcément pris le métro pas mal de fois et par rapport à son équivalent parisien on peut dire que la propreté est vraiment au rendez-vous, c'est impressionnant !
Comme partout dans Séoul il n'y a quasiment aucunes poubelles et pourtant rien ne traine...

Globalement, ou au moins aux horaires où nous l'avons pris, les trains ne sont pas bondés même s'il y a parfois vraiment beaucoup de monde car ils sont plus larges et surtout longs que chez nous mais aussi car il n'y a que quelques places assises sur les côtés.
Plus récemment nous sommes allés à Yongsan, le grand marché de l'électronique où nous avons passés une après-midi soit à peine assez de temps pour faire le tour du premier "supermarché" que nous avons trouvé, sur au moins 5 étages rien que pour la partie électronique et autant pour les vêtements, livres et même jouets, où nous avons trouvé un "gundam zone" avec par exemple un rayon entier de figurines One Piece ! 

Et pour finir un petit échantillon des atrocités qu'on est obligés de supporter tous les jours, c'est dur...


Kamsa hamnida (merci) de suivre ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire