dimanche 24 mars 2013

La fin du début

Une fois de plus je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour vous raconter nos folles aventures.

Pour commencer ce post je propose un petit point info pratique: 
Si vous voulez rester en Corée plus de 90 jours, il vous faudra en plus du passeport et du visa aller demander une "alien card" une fois arrivé.
La démarche est assez simple, il suffit d'aller au bureau de l'immigration, attendre, attendre, attendre, payer 20000 wons, attendre et revenir 3 semaines plus tard...
Le bureau ouvre à 9h et si vous ne voulez pas attendre plus de 6h comme moi, essayez d'y être vers 8h30.

Pour se détendre après la dure épreuve de l'administration, nous sommes allés le lendemain dans un bar a shisha avec notre petite troupe et une de nos buddys de l'université. 
Au final nous y avons passé la nuit étant donné que les bars ne ferment jamais avant 5-6h à Séoul, juste assez pour avoir le premier métro.
Le mardi suivant c'était la sortie de la première extension de Starcraft II, Heart of the Swarm, et étant en Corée nous ne pouvions pas rater l'évènement de Blizzard.
La soirée était très sympa avec des matchs et animations dans une salle et bien sur la possibilité d'acheter le jeu en avant-première à la fin !
Et paf, une édition collector chacun, on déconne pas ici !


Dans la semaine nous avons eu le droit au forum des associations où on a pu découvrir... bon je vous laisse deviner.
Quelques groupes de musique/dance/autres de l'université se produisaient sur la scène, ça met l'ambiance ;)


On arrive donc encore au week-end, parce que oui avec 4 jours par semaine sans cours ça va vite, où nous sommes allés visiter le quartier de l'université d'Ehwa où se trouve Nicolas Faure qui nous a fait le tour du propriétaire.



Après l'université nous avons continué notre route jusqu'à sinchon, un quartier très vivant aussi bien le jour que la nuit comme on peut le deviner sur cette photo !


Avec tous ces efforts (presque) nous avions bien mérité une bonne glace, et nous n'avons pas été déçu en allant au Baskin Robins du coin qui en plus de proposer un choix assez énorme de parfums fait des glaces bien nourrissantes.

Pour finir la soirée nous sommes allés au noraebang (karoke) pour tous chanter fort et mal comme le veut la tradition :p
Le choix de chansons est assez impressionnant et on se défoule pas mal même si notre voix fait moins la fière en sortant.




Le mardi suivant (à ce point j'espère que vous avez deviné qu'on a pas cours ce jour là) c'était l'anniversaire de Nicolas que l'on avait pas vu depuis au moins 24h, il était donc temps de faire nos retrouvailles mais cette fois dans notre quartier pour un barbecue tous ensemble après notre premier cours de coréen.
Nous avons enchainé sur un billard (je pense qu'à force on va presque devenir bons) qui est ici très apprécié à en juger par le la quantité de salles qu'on peut trouver un peu partout, j'imagine que le prix (environ 5€ l'heure pour un billard) aide un peu.

Pour terminer la soirée nous sommes rentrés à l'appartement, toujours avec Nicolas, pour manger le gâteau que nous avons acheté plus tôt chez "Tous les jours" (tous les magasins ayant un rapport au pain ou à la pâtisserie ont des noms français ici),
c'était bon !


Dans la semaine nous avons encore expérimenté quelques restaurants sur la route entre chez nous et l'université avec par exemple un curry, des onigiris ou du teriyaki.
Pas mal de japonais en fait !

Enfin on en arrive à ce week-end, c'est-à-dire jeudi après-midi, où je suis allé avec mon buddy visiter un quartier historique avec palais, temples et petites ruelles typiques.
J'en ai profité pour trouver quelque chose à envoyer à mon frère pour son anniversaire, l'occasion de tester l'efficacité de la poste locale.



Nous avons bien sûr trouvé des magasins d'époque comme cet antique Hello Kitty Café aux couleurs très médiévales.


Avant de rentrer pour rejoindre des amis à Wangsimni et manger nous sommes allés dans un salon de thé traditionnel où j'ai pu goûter des thés à base de fruits dont je n'avais même jamais entendu parler, et tant qu'à faire c'était vraiment bon !

Samedi vers 18h quand nous avons finalement réussi à réveiller tout le monde après une nuit de LAN, nous sommes partis au marché au poisson de Noryangjin à environ 30 minutes de métro de chez nous.
C'était vraiment énorme, presque tout est vivant dans des aquariums ou des bassines aménagées.





Le choix est monstrueux et les prix ont l'air vraiment abordables, malheureusement vu l'équipement de nos appartements pour la cuisine nous n'irons pas bien loin...
Le soir nous avons mangé sur place au premier étage constitué uniquement de restaurants cuisinant le poisson du marché, nous avons pris une soupe de crabe bleu, une autre de clams et quelques sushis.
Malgré le prix un peu élevé pour Séoul le repas était vraiment délicieux (surtout le crabe !!!).


Finalement en partant nous n'avons pas résisté aux plateaux de sashimis bien remplis et vendus à un peu moins de 15€, avec un peu de riz nous avons fait un autre bon repas !
Désolé pour la photo, nous avons un peu goûté avant ;)
안녕히 가세요
(ah tout de suite ça calme, allez faire un tour du côté du premier post)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire