dimanche 28 avril 2013

Palais ce pas laid !

Après trois semaines dans un abri anti-nucléaire pour se protéger de nos camarades du nord nous avons enfin pu sortir pour profiter pleinement de nos examens de mi-semestre, encore des moments difficiles quoi...


Le 3 avril c'était l'anniversaire de Sébastien (et de mon frère Matisse :p) et après les 3 heures de cours de la journée nous avons pu assister à un petit concert fait par des groupes de l'université dans l'amphi extérieur.
Après ça un petit tour au restaurant s'imposait, en route pour un bon plat pour tous (comme dans le précédent post au centre d'une table).


Comme d'habitude nous avons testé quelques nouveaux repas avec par exemple ici une plaque chauffante un peu sphérique où on fait cuire des tranches de lard et des légumes à manger en « sandwich » dans une feuille de salade avec du riz et quelques accompagnements.


Un petit tour ensuite par le restaurant chinois de la rue qui nous nourrit plus d'une fois sur deux en ce moment avec une cuisine assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir en France.



Même si ça a l'air classique le goût n'avait presque aucun rapport et c'était vraiment bon autant pour les légumes sautés que la sauce au tofu.
Un peu de tourisme maintenant quand nous sommes allés avec mon buddy coréen à la « N Seoul Tower » qui se situe tout en haut d'une colline à presque 200m et d'où on a une superbe vue à 360° de Séoul.

Pour finir la soirée nous nous sommes arrêtés dans le quartier animé de Myeongdong où nous nous sommes balladés avant de manger un bouillon traditionnel parfumé à l'ail et rempli de riz.



Dans la même rue que le restaurant chinois qui décidément est pleine de bon plans on a pu essayer le WaaWaa où on mange des escalopes de porc panées (tonkatsu) sur du riz avec différentes préparations (crevettes/œufs, lardons, kimchi)


L'installation électrique dans les rues des petits quartiers est tout à fait propre et sécurisée, on a tout de suite confiance non ?


Tout aussi tordu voilà la variété locale de la frite: une pomme de terre taillée en spirale et frite puis recouverte d'une poudre qui lui donne un goût bien sympathique.


Et pour le reste de ce post voici le palais de Changgyeong où nous sommes allés vendredi et qui a donné lieu à un bon paquet de photos et de panoramas qui auront donné pas mal de boulot à mon photoshop pour l'assemblage :)



Nous sommes arrivés vers 15h30 à l'entrée où nous avons pris le passe pour le palais mais aussi une visite guidée du « jardin secret ».



Comme la dernière visite en anglais était à 15h nous avons eu le droit à la version coréenne que nous avons plutôt bien comprise en dehors de la partie entre « bonjour » et « au revoir ».


Le palais et les bâtiments étaient vraiment beaux mais les jardins étaient clairement encore un niveau au dessus avec les temples au bord de plans d'eau et la végétation du début de printemps.

On voit bien qu'à l'époque la Corée était sous le contrôle de la Chine avec l'architecture et les caractères sur tous les bâtiments.
Ils sont d'ailleurs encore utilisés et enseignés à l'école pour les plus basiques et permettent par exemple de connaitre la signification des noms un peu anciens qui en sont des transcriptions.




La visite du jardin a duré environ 1h30 et tous les lieux que l'on a vu étaient assez magnifiques avec leurs motifs colorés et leur architecture très asiatique.


Le soleil qui n'avait pas l'air très motivé quand nous sommes partis de l'appartement était finalement très agréable niveau température et lumière.


À la fin de la visite du jardin nous avons visité le palais en lui-même que l'on peut voir sur le panorama un peu plus haut.

Malheureusement on ne pouvait pas aller à l'intérieur mais rien qu'à l'entrée on voyait bien que la pièce était gigantesque et décorée de partout, ça rigolait pas à l'époque !
Voilà pour cette fois, merci de me suivre et s'il y a des nouveaux
환영합니다 (hwanyeong hamnida: bienvenue)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire