dimanche 12 mai 2013

En Corée encore…

Encore deux semaines de passées, ça va un peu trop vite tout ça…
On a eu l'occasion de faire pas mal de choses pendant cette période étant donné que le temps commence à être sympa et même si la pluie arrive et repart de façon un peu aléatoire des fois, on a eu quelques belles journées à plus de 20°.


Commençons juste après le dernier post avec un concert de k-pop de Sistar gratuit et en plein air le dimanche.
Même si je ne suis pas encore converti au genre c'était plutôt marrant de voir les fans hystériques.


Juste à côté il y avait un temple avec une espèce de festival bouddhiste, des gens en train de prier à genoux devant des statues dorées géantes ça se voit pas tout les jours par chez nous !





Maintenant une petite page culinaire avec pour commencer des udon accompagnées d'un onigiri au thon et de soupe miso à volonté.


Retour chez les chinois avec un bon 喜寿儀, bon ok j'ai écris quelque chose au hasard mais quand le menu est en chinois et les serveurs ne parlent que coréen on se débrouille à coup de « igot » (ça) sur les images et au final on a eu que de bonnes surprises.




Avec ça on a pris des mandus comme on dit par ici, des beignets au bœuf et à l'ail cuits à la vapeur.
Le jeudi on s'est dépêché en sortant de coréen pour rejoindre gangnam avant le début de la GSL, le plus gros tournoi mondial de Starcraft II au moins en terme de niveau.
Il suffit de venir à leur studio quand la compétition est jouée pour profiter de la bonne ambiance et du jeu gratuitement, ils nous ont même offert une part de pizza chacun, ils sont fous ces coréens !


Après cette pause ludique revenons-en aux choses sérieuses avec un tonkatsu ramen, une soupe de nouilles au porc et aux légumes avec un goût assez incroyable.


Dans le même restaurant japonais on trouve des chirashi sushi, tout simplement du poisson cru sur du riz assaisonné comme les sushis normaux mais ici présenté dans un bol avec une plus grande portion de riz pour se caler sans se ruiner.
Et enfin pour en finir avec cette section gastronomique voici le plat le plus nourrissant que j'ai mangé ici, une soupe de nouilles glacée à la pâte de soja.
La soupe a un bon goût farineux et rafraichit bien (c'était l'une des journées à plus de 20°), mais le pire c'est qu'il y a bien l'équivalent de trois paquets de nouilles instantanées dedans. Ouch.



En passant devant un Paris Croissant dans une station de métro nous avons pu remarquer que les français de Séoul avaient l'accent marseillais.


Et en sortant de cette station nous sommes allés visiter le village de Hanok (maisons traditionnelles coréennes) de Bukchon avec cette rue en descente (mais seulement quand on l'a déjà remontée, ils auraient pu faire un effort) où les coréens viennent se prendre en photo entre amis.


Le style est vraiment joli et tout est bien conservé car le quartier est encore habité et surement bien cher !

Étant en haut d'une colline la vue sur Séoul est bien dégagée et avec le printemps ça commence à donner des bons paysages.
 Une fois que nous avons fait le tour nous sommes partis vers la mairie de Séoul (le grand bâtiment en verre) pour le visiter et se poser un peu dans l'herbe en attendant la tombée de la nuit.
L'intérieur est superbe avec les murs végétaux et l'extérieur en verre encore plus, c'est impressionnant.


Une fois que le soleil a commencé a tomber nous sommes retournés à Cheonggyecheon puisqu'on nous avait parlé d'un festival de la lumière pendant le moi de mai, on a pas été déçus !

Déjà que l'endroit est beau de jour, le coucher de soleil en rajoute une couche et les illuminations une autre.


Pour le festival de la lumière on pouvait voir une quinzaine de sculptures en fil de fer couvertes de papier coloré et illuminées, le tout sur l'eau.




Il y avait aussi quelques animations comme cette projection au laser multicolore sur un mur d'eau vaporisée.



Ou des projections de formes 3D un peu abstraites et très colorées sur les murs le long de la rivière.


 À partir de 22h les rives étaient remplies de couples des plus jeunes aux plus vieux et des musiciens ont commencé à s'installer un peu partout pour rajouter encore un peu à l'ambiance.


Finalement nous avons du partir vers 22h30 pour manger et ne pas rater le dernier métro.
Un dernier petit détour donc par un resto vietnamien où j'ai pu gouter un plat à base de riz sauté, crevettes, calamar et légume avant le retour à Majang !
Il est temps de se dire au revoir, et à la prochaine avec probablement une sortie hors de Séoul.
 Et pour le mot de la fin aujourd'hui ça sera 한국 (hanguk) qui veut dire « Corée ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire